LA LOTERIE DES CARTES VERTES

 

DIVERSITY VISA LOTTERY (DV-2008)

DERNIERES INFORMATIONS JUIN 2006 : Nous commençons à informer nos heureux gagnants de leur succès à la Loterie de l'an passé. Félicitations à vous tous ! Notre Cabinet restera à vos côtés jusqu'à l'obtention de la précieuse carte verte ! Nous espérons que la chance va maintenant sourire à nos nouveaux clients qui nous confient chaque jour leur demande d'inscription pour cette nouvelle édition de la Loterie ! Les inscriptions pour la nouvelle édition de la Loterie pour cette année sont ouvertes.  La Loterie de cette année s'appelle DV-2008.Notre Cabinet vous garantie une conformité parfaite avec les nouvelles exigences élaborées par le Département d'Etat. De plus notre Cabinet vous assure que votre participation à la Loterie sera bien effective ! Afin de gagner du temps, nous vous conseillons de vous inscrire directement en ligne. Faites nous parvenir vos demandes d'inscription et votre règlement dans les meilleurs délais. Merci de bien vouloir noter qu'en raison du nombre très important de demandes reçues chaque jour, aucun dossier incomplet ne pourra être traité. Nous nous employons à mettre toutes les chances de réussite du côté de nos clients pour la Loterie à venir et espérons pouvoir bientôt vous compter bientôt parmi nos clients qui ont déjà remporté la Loterie.

 

 


Choisissez votre question et cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir votre réponse :

Qu'est-ce que La loterie pour la Carte Verte ?

Quelle est la marche à suivre cette année ?

Pourquoi y participer ?

Quelle sont les conditions à remplir ?

Comment faire pour y participer ?

Pourquoi faire appel à un avocat ?

Combien cela va-t-il coûter ?

Quelles démarches dois-je entreprendre maintenant ?


Prenons le temps

 de comprendre ...

Chaque année, le Département d'Etat Américain organise la "Green Card Lottery" afin de permettre à des ressortissants étrangers, qui, souvent ne disposent d'aucune autre possibilité en matière de droit de l'immigration, d'obtenir un visa de résident permament aux Etats-Unis.

Cette "Lottery" doit offrir environ 50000 visas de résident permanent  (i.e., "green cards" ou "cartes vertes") à des nationaux originaires de certains pays définis par le Département d'Etat.

De manière plus officielle, la loterie s'appelle le "Diversity Immigrant Visa Program", ou plus communément "Diversity Visa Lottery",

Cette "loterie" est gérée par le Département d'Etat américain et la soumission des candidatures est limitée dans le temps, en général, la période d'inscription pour la loterie se situe au milieu de l'automne. Ainsi, l'an passé pour DV-2005, les inscriptions ont été reçues par le Département d'Etat entre le 1er novembre et le 30 décembre 2003. Chaque dossier a été soumis directement sur les serveurs informatiques du Département d'Etat.

Seules les candidatures dûment présentées (en respectant rigoureusement la présentation et le contenu exigés par le Département d'Etat at en se conformant aux dates de rigueur imposées par le département d'Etat) peuvent participer au tirage au sort informatique organisé par le Département d'Etat.

Le nom des "gagnants" est ainsi tiré au hasard par un système informatique.   Toutes les candidatures dûment complétées et soumises dans les délais ont donc une chance d'être retenues. 

Les "gagnants" sont informés entre les mois d'avril et de juin . Si votre demande est sélectionnée, il vous sera possible de présenter votre demande de  titre de séjour de résident permanent. En d'autres termes, une Green Card ("carte verte")pourra vous être délivrée.

Cette deuxième étape nécessite une grande célérité de la part des "gagnants". En effet, chaque année, le nombre des "gagnants" à la "Lottery" est supérieur au nombre des visas effectivement disponibles. Si vous "gagnez" à la loterie, il conviendra que vous effectuiez rapidement les démarches nécessaires pour présenter votre demande de visa. 

N'hésitez pas à me contacter directement pour plus d'informations à ce sujet et un suivi de votre dossier.

Les visas qui  seront attribués par le biais de cette "loterie" sont destinés aux pays qui ont un faible taux d'émigration vers les Etats-Unis (U.S.A.). Pour cette raison, les candidatures seront regroupées en 6 zones géographiques :

Attention : La plupart de ces zones géographiques comprennent au moins un pays qui ne peut participer à la "loterie". De plus, les pays qui sont autorisés à participer ne peuvent prétendre à un quota de visas supérieur à 7% du nombre total des visas attribués; à savoir 3500 visas par pays.

Lorsque le Département d'Etat communique les dates officielles pour la Loterie, il publie également la liste des pays qui peuvent participer à la "Lottery".  Mais ATTENTION, il peut y avoir des modifications !

Les conditions à remplir pour participer à cette "loterie" portent seulement sur le pays où vous êtes né, votre éducation ou votre expérience professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

Chaque année le Département d'Etat publie ses nouvelles directives pour la Loterie. Lors de la préparation et de la soumission des candidatures pour nos clients nous respectons scrupuleusement ces nouvelles règles quelque peu complexes. Nous assurons ainsi à nos clients une présentation réelle de leur candidature grâce à une parfaite adéquation entre leur dossier et la règlementation en vigueur Ces instructions officielles comprennent les dates de soumission des candidatures, la liste des pays pouvant y participer et les règles à respecter à la lettre dans la constitution des dossiers.

 

 

Les "gagnants" de la "loterie" pourront présenter leur demande de visa ou titre de séjour de résident permanent. Le statut de résident permanent vous permettra de vous installer aux Etats-Unis pour y vivre et y travailler.

En tant que résident permanent, il vous sera possible de demander la nationalité américaine au bout de 5 ans. Ce délais de 5 ans est réduit à 3 années si vous épousez un citoyen américain.

Tout résident permanent ou citoyen américain peut parrainer d'autres membres spécifiques de sa famille qui souhaitent obtenir un titre de séjour au titre de rapprochement familial.

 

 

 

 

Pour participer à la "loterie", il vous faut remplir les conditions suivantes:

  1. être originaire d'un pays éligible; et
  2. être détenteur d'un diplôme d'enseignement secondaire ou d'un titre équivalent, ou avoir travaillé au moins deux ans au cours des cinq dernières années dans un domaine professionnel qui nécessite une formation ou une expérience d'un minimum de deux années.

Il n'existe aucune condition préalable portant sur l'âge. Toutefois les conditions portant sur l'éducation et sur l'emploi semblent exclure toute personne n'ayant pas 18 ans.

Parler Anglais n'est pas une condition d'éligibilité.

Il ne vous est pas nécessaire d'avoir de la famille déjà installée aux USA.

Il n'est pas nécessaire que vous ayez un contrat de travail ou une promesse d'engagement établis par un employeur aux Etats-Unis.

Il n'est pas nécessaire que vous résidiez actuellement dans votre pays d'origine, il est simplement indispensable que votre lieu de naissance corresponde à un pays  éligible.

Il vous est possible de participer à la "loterie" même si vous avez entrepris d'autres démarches au titre du rapprochement familial ou pour des raisons professionnelles.

La "loterie" se déroule en deux étapes. Tout d'abord, vous devez soumettre votre demande par écrit. Sur cette demande doivent figurer les noms de votre conjoint et, le cas échéant de vos enfants non mariés et n'ayant pas encore atteint 21 ans.

Même si vous êtes en situation de séparation, il est indispensable que vous portiez le nom de votre conjoint sur votre demande. Toutefois, si un divorce a été prononcé, cette exigence ne vous concerne pas. 

Attention : toute omission en ce domaine (oubli de mentionner votre conjoint ou vos enfants) peut vous priver de recevoir une Green Card si votre formulaire est tiré au sort.

Le fait de mentionner les membres de votre famille sur votre demande ne présente aucun engagement quant leur établissement éventuel aux Etas-Unis. Toutefois, cette mention est indispensable. En effet, seuls les membres de votre famille qui figurent sur votre formulaire de candidature pourront effectuer une demande de visa d'immigrant (i.e.,carte verte / green card) si votre candidature est retenue lors du tirage au sort de la "Loterie".

Chaque formulaire doit être signé personnellement par le demandeur qui doit utiliser sa signature habituelle dans sa langue maternelle, il doit être accompagné d'une photo de bonne qualité pour le demandeur, et le cas échéant pour son conjoint / sa conjointe et ses enfants. Chacune de ces photos doit dater de moins de 6 mois et être de format 50mm x 50mm.

Les formulaires de candidature pour la "loterie" doivent impérativement être soumis au dates fournies  par le Département d'Etat.

Toute candidature parvenue avant ou après les dates officielles de dépôt serait considérée comme nulle et cela quelque soit la date d'expédition. Il n'est pas possible de soumettre des demandes multiples, tout manquement à cette règle se soldera par une disqualification de la candidature.

Toutefois, votre conjoint peut effectuer une demande distincte, cela peut ainsi augmenter dans une certaine mesure les chances que votre famille peut avoir d'être sélectionnée.

Après la date de clotûre des dépôts de candidatures, un tirage au sort informatique sera effectué. Seules les candidatures dûment complétées et reçues pendant les dates officielles de dépôt participent à ce tirage au sort.

 

Nous en venons maintenant à la deuxième étape: 

Si votre candidature est sélectionnée, vous en serez informé directement par le  National Visa Center approximativement entre avril et juillet  de l'année suivante.

Seuls les gagnants sont informés, aucune information n'est adressée aux personnes qui n'ont pas remporté la Loterie.

A cette occasion, vous recevrez également toute information nécessaire pour vous permettre d'obtenir votre visa de résident permanent (i.e., green card). 

Cependant, comme le nombre des candidatures sélectionnées par le tirage au sort est supérieur au nombre des visas disponibles, il conviendra que vous réagissiez sans tarder dès l'instant où vous aurez reçu une notification officielle de votre sélection. 

Il faut savoir que le fait d'être sélectionné est une condition nécessaire, mais non suffisante poour recevoir une carte verte !

Enfin, sachez que, conformément  à la Loi, tous les visas attribués par la "loterie" devront avoir été émis au plus tard le 30 septembre de l'année.

Lorsque votre demande de visa aura été traitée, votre conjoint, vos enfants et vous même recevrez cette "Green Card" (carte verte) tant attendue. Dès lors, il vous sera possible de vous établir aux Etats-Unis. 

Si vous vous trouvez déjà aux Etats-Unis lorque vous effectuerez votre demande de visa, vous pourrez éventuellement recevoir votre "green card" ici. Cela vous permettrait ainsi d'obtenir votre titre de résident permanent sans avoir à quitter le pays. 

 

 

Le Département d'Etat ne facture aucun frais pour participer à la "loterie". D'autre part, il n'existe pas de formulaire officiel pour déposer sa candidature. Toutefois chaque année de nombreuses candidatures sont disqualifiées ou déclarées nulles car elles ne respectent pas les directives établies par le Département d'Etat.  

Ainsi, l'an dernier plus de 3 millions de candidatures ont été rejetées et n'ont pas pu participer au tirage au sort car elles ne respectaient pas scrupuleusement les directives complexes établies par le Département d'Etat. Déjà un dans un communiqué datant de mai 1999, le Département d'Etat indiquait qu'à l'occasion de la "loterie" de 1999, 2,5 millions de candidatures (sur un total de 10,5 millions) avaient été rejetées pour cette raison, ce qui représente plus d'une candidature sur cinq !

Les directives sont extrêmement précises et souvent complexes, et la moindre erreur peut résulter en une disqualification. Cela permet d'éclairer d'un jour nouveau l'importance du rôle que peut jouer un avocat.

Aussi, je veillerai personnellement à ce que vos formulaires de candidature contiennent toutes les informations requises, de plus je ferai en sorte que tant sur le plan de la présentation, du libellé et du contenu tout soit fait selon les règles de l'art en respectant à la lettre les directives ennoncées par le Département d'Etat, vous évitant ainsi de prendre le moindre risque. En outre, je m'assurerai que votre  candidature soit soumise conformément aux délais impartis.

Enfin, si votre candidature à la "loterie" est tirée au sort, je me tiendrai à votre disposition pour vous prêter, si vous le souhaitez, mon concours dans la préparation et la soumission de votre demande pour l'établissement d'un visa de résident permanent (i.e., green card ou visa immigrant permanent).

Les informations ci-dessus montrent à quel point les conseils, la préparation et le suivi de votre dossier par un avocat compétent en droit d'immigration peuvent faire une différence.

 

Frais d'avocat:

  • frais de dossier pour  la constitution et la présentation d'une candidature à la "loterie": $45.

 

  • frais de dossier pour la constitution et la présentation de deux candidatures à la "loterie" (mari et femme): $80.

 

  • pendant les deux dernières semaines qui précèdent la soumission des candidatures il sera facturé un supplément de $30 par dossier.

 

Vos paiements doivent être effectués en Dollars US. Vous trouverez toutes les instructions utiles à cet effet sur les pages "Inscription par Courrier" et "Inscription en Ligne" à partir desquelles vous pourrez procéder à votre inscription par l'intermédiaire de mon Cabinet.

Dans l'hypothèse où votre candidature serait tirée au sort lors de la "loterie", les montants versés au titre de "frais de dossier" pour la "loterie" viendraient en déduction des honoraires que vous seriez amenés à me verser si vous faisiez appel à mes services lors de votre demande d'établissement de "visa immigrant permanent".

Attention : Suite à vos nombreuses demandes, nous acceptons désormais les paiements par Carte Bancaire, à cet effet veuillez cliquer cette option (gérée par le système sécurisé en ligne PayPal) lorsque vous choisissez votre moyen de paiement.

 

Mon Cabinet vous propose 2 options pour vous assister dans votre demande de participation à la Loterie :

  1. Option 1 : une inscription par courrier
  2. Option 2 : une pré-inscription en ligne

Option 1 - Inscription par courrier :

Pour vous inscrire dès à présent par courrier auprès de mon Cabinet pour participer à la "Lottery", vous pouvez en cliquant sur le lien " Inscription par Courrier " ci-dessous imprimer un formulaire d'inscription (en anglais) et vous inscrire par courrier.

Votre inscription sera validée dès réception par mon Cabinet de votre envoi complet et de votre paiement.

Dès réception de votre dossier complet, j'effectuerai les vérificarions et éventuellement les modifications nécessaires que je vous ferai parvenir pour que vous puissiez apposer votre signature sur votre candidature définitive.

Dès que le Département d'Etat aura publié les dates officielles d'envoi des candidatures, je veillerai à ce que votre dossier soit transmis en temps et en heure.

Afin de répondre à vos demandes, je vous offre cette année encore la possibilité d'utiliser les coordonnées postales de mon cabinet comme adresse figurant sur votre formulaire de participation à la loterie. 

Cette formule permet un gain de temps et une efficacité accrue.

Ainsi, le Département d'Etat me contactera directement si votre candidature est selectionnée lors du tirage de la loterie. 

Dans cette hypothèse, je vous informerai immédiatement de votre sélection et des démarches utiles que nous pourrons mettre en oeuvre afin d'effectuer votre demande de visa.

Cette formule permet également une plus grande flexibilité et une garantie supplémentaire si vous êtiez amené à déménager.

Toutefois, si vous préférez utiliser votre propre adresse postale, vous pouvez me le faire savoir en cochant la case appropriée sur le formulaire "Client Agreement".

 

Option 2 - Inscription en Ligne :

En choisissant l'option " Inscription en Ligne " en cliquant sur le lien ci-dessous, vous effectuez une pré-inscription qui dès que mon Cabinet aura reçu votre règlement me permettra de vous faire parvenir votre pack "Inscription à la Loterie" qui vous permettra de compléter le processus d'inscription.

Pour cette formule aussi il vous sera possible de choisir mon Cabinet comme adresse postale ainsi que cela vous a été décrit dans l'option 1 ci-dessus.

 

IMPORTANT :

Veuillez noter que, quelle que soit l'option choisie, les éléments suivants doivent me parvenir pour que votre dossier soit traité :

  1. un formulaire d'inscription complété et signé
  2. une photo d'identité récente pour le candidat et le cas échéant son/sa conjoint(e) et ses enfants.
  3. le règlement de nos honoraires
  4. un formulaire client complété et signé (accessible sur les pages d'inscription par courrier ou en ligne de ce site.)

 

 

 Pour vous inscrire par courrier :

 

Il vous est également possible de vous inscrire en ligne. Dès réception de votre règlement, je préparerai votre dossier de candidature à l'aide des informations que vous m'aurez transmises et je vous le ferai parvenir par courrier pour que vous puissiez y apposer votre signature.

 

Inscription en Ligne

Pour toute autre question concernant la "Diversity Lottery" ou tout autre dossier ayant trait à l'immigration aux Etats-Unis, je vous invite à me contacter directement par :

 

e-mail : e.weiner@immigration-aux-usa.com

Fax : (630) 604-5836,

Téléphone : (617) 889-0215,

Boîte vocale en France : 06 67 88 73 85

ou par la poste.

 


For the same information in English / Pour la même information en anglais

Click here !/ Cliquez ici !


Retour à la Page d'Accueil : Cliquez ci-dessous

B-1Visas (Business Visitors) | B-2 Visas (Tourists) | F Visas (Students) | H-1B Visas (Professionals) | H-2 Visas (Agricultural Worker) | H-3 Visas (Company Trainee) | I-Visas (Foreign Media Employee) | J Visa (Exchange Visitor) | J Visa (Trainee) | K-Visas (Fiancée) | L-Visas (Intracompany Transferee) | M-Visas | O-Visas ( Extraordinary Ability) | P-Visas (Artists) | P-Visas (Athletes) | P-Visas (Entertainers) | R-Visas (Religious Workers) | TN-Visas (Professional Workers from Canada and Mexico) | Immigrant Investor | Treaty Trader | Treaty Investor | Family-Based Permanent Visas | Employment-Based Permanent Visas |US Visas | Diversity Visa Lottery | Lottery Online Registration | Lottery Mail registration | Job Offers | Portail Français | Visas Américains | Loterie des Cartes Vertes | Inscription en Ligne pour la Loterie | Inscription par Courrier pour la Loterie |Offres d'Emplois aux USA | Notre Cabinet | Services Offerts |Honoraires | Consultation Gratuite | Chat en Français | Forum en Français | Free Consultation | Questions | Chat | Forum | Services and Fees | About our Law Office | Home |

Copyright © 1999-2000-2001-2002-2003-2004-2005-2006  Immigration USA - Edward Weiner, Attorney at Law.  All rights reserved.
référencement naturel et referencement publicitaire